Sélectionner une page

Solution CONECS pour les e-commerces alimentaires

Vous connaissez sans doute les tickets-restaurant et la carte titres-restaurant et avez probablement déjà payé avec, au restaurant ou en faisant vos courses. CONECS est une solution pour gérer les flux de transaction entre e-commerçants et émetteurs. Depuis sa création, en mars 2012, CONECS propose sa technologie aux émetteurs de titres-restaurant. C’est un opérateur qui prend en charge l’acquisition et le transfert des transactions effectuées en cartes titres-restaurant.

Si vous avez un site e-commerce alimentaire, il est temps de faire une mise à jour et, pourquoi pas, y intégrer un module pour faciliter les transactions avec ce moyen de paiement.

Point sur les tickets-restaurant et la carte titre-restaurant

Les tickets restaurant disparaissent peu à peu au profit de la carte titre-restaurant, une carte prépayée reliée à un compte personnel salarial ; c’est un titre-restaurant dématérialisé (un peu plus écolo également). La carte permet de payer chez tous les commerçants dits alimentaires, chez les restaurateurs et les sociétés affiliées.

De plus en plus de cartes (dites de 2eme génération) ont désormais le logo CONECS tatoué, ce qui permet le paiement chez encore plus de commerces et e-commerces alimentaires.

Les avantages pour les bénéficiaires : une visibilité directe sur le montant restant (visible sur le compte personnel), une facilité de paiement (utilisable comme une carte bancaire), un débit rapide.

Les avantages pour les commerçants : un flux distinct pour ce type de paiement, un suivi plus simple des transactions, une télécollecte spécifique aux cartes, aucun frais bancaire.

CONECS : l’avenir du paiement pour les e-commerçants

CONECS fait le lien entre émetteur de titres-restaurant et e-commerçants. En acceptant les cartes titres-restaurant sur votre site internet, vous vous ouvrez à une plus large clientèle et augmentez vos revenus. CONECS met tout en oeuvre pour que l’acception du règlement en cartes titres-restaurant soit simplifiée.

Soit vous demandez à un prestataire de services de paiement (PSP) qui proposent déjà les titres-restaurant ; soit vous intégrez l’acceptation de ce moyen de paiement dans l’API (Interface Applicative de Programmation) mise en place par CONECS. Une simple demande en ligne suffit.

Si votre site e-commerce n’accepte pas encore les titres-restaurants, il est temps d’y penser. En ouvrant la possibilité de payer en carte TR, vous assurez une considérable augmentation de votre chiffre d’affaires (en moyenne, 25% du CA des restaurateurs proviennent des TR).

En ligne et en 2019, on comptabilise 1,7 milliard de ventes et 103,4 milliards d’euros en France ; une bonne raison de développer vos moyens de paiement sur votre site web e-commerce !

Attirer plus de clients en passant par le paiement par TR

Avec CONECS, vous aurez l’assurance de booster votre chiffre d’affaires au quotidien.

Vous attirez de nouveaux clients qui optent plus facilement pour le paiement en titres-restaurant.

Vous sécurisez encore plus les paiements -un gage de confiance envers vos clients, surtout sur le net-, et rendez les commandes plus simples avec un paiement en direct sur votre site.

Vous donnez un coup de boost à votre trésorerie, et des remboursements moins longs de la part des émetteurs. Aussi, il est possible de diversifier votre offre en passant par la livraison ou l’utilisation d’un service click-and-collect, toujours payable en titres-restaurant.

 

En clair, si votre site e-commerce alimentaire manque de quelque chose, c’est bien de ce moyen de paiement 😉

Parlez-nous de vos projets, on adore !

10 + 15 =

* champs obligatoires

Les informations recueillies à partir de ce formulaire seront transmises au service commercial, qui répondra dans les meilleurs délais à votre demande.
En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et de vos droits.

    02 54 22 30 66

     bonjour@ozeweb.fr

    CHÂTEAUROUX
    68 rue Ledru Rolin - 36000 Châteauroux

    PARIS
    4 rue de Parme - 75009 Paris

    Avis clients

    5

    sur 5

    © 2014-2020 OZEWEB - Tous droits réservés - Site web créé & référencé avec passion | Mentions légales et politique de confidentialité  | CGV | Plan du site

    Share This