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Investir dans le SEO : un réel bon plan ?

Le référencement est un investissement sur lequel il est intéressant de miser. C’est un fait. Le référencement naturel (SEO) fonctionne très bien pour plusieurs entreprises en ligne, alors pourquoi pas pour la vôtre ? En quoi en avez vous besoin et comment le SEO peut aider à la promotion de votre entreprise et à sa (bonne) notoriété ?

Le SEO est un investissement à long terme. Certains mots-clés peuvent être fortement recherchés et offrir un taux de conversion très élevé mais votre entreprise ne ressort pas sur ce terme clé et peine dans les résultats de recherche. Se tourner vers le SEO est alors une opportunité à saisir. Le SEO garantit une visibilité et un retour sur investissement plutôt très intéressant sur le long terme.

Le référencement naturel : pour la visibilité

Si vous faites le choix d’investir dans le SEO, il est alors fort probable que votre site web aura bien plus de chances d’être visible aux yeux des internautes (et de Google).

Le site web est ouvert 24h/24, 7j/7 : un avantage à prendre en compte dans sa stratégie de référencement. Le rendre visible permet d’avoir des clients constamment, de toucher des prospects à tout moment, de générer du clic, des visites et par conséquent des contacts / des ventes.

Grâce au référencement naturel, la visibilité s’offre à vous et à votre site : des milliers de potentiels clients, une mise en avant hors du commun et un combat avec la concurrence (peut-être enfin achevé).

Si personne ne trouve votre site (vitrine, e-commerce…), il ne sert à rien : c’est alors plus que primordial d’opter, et d’investir, pour le référencement naturel.

Le référencement naturel : pour le marketing

L’importance du SEO dans la conversion n’est plus à débattre. Pour toute entreprise, le référencement naturel est un atout, surtout quand il est bien réfléchi et bien pensé. C’est une source de trafic (organique) extrêmement intéressante.

Il va permettre, une fois que votre site est bien visible sur des mots-clés pertinents (1ere page des résultats, par exemple), de convertir. Et c’est là, la puissance du SEO. Au-delà de rendre les sites plus visibles, il va aller plus loin et permettre le clic, l’attrait, la conversion.

Bien évidemment, il va compléter d’autres stratégies comme les réseaux sociaux et se renforcer au fil des jours et des semaines, de manière exponentielle.

Le SEO va accélérer la conversion : plus vous êtes visible dans les résultats de recherche, plus vous aurez de visites.

Le référencement naturel : pour la conversion

Visibilité. Marketing. Maintenant, conversion.

Le référencement naturel va forcément augmenter les ventes, les prises de contact, la notoriété de la marque, la visibilité du site web, augmenter les profits de façon constante, s’il est bien élaboré, dès le début.

Le SEO convertit. Et fortement. Il rassemble les notions de marketing, de trafic, de conversion et de génération de ventes et de contacts. Si vous pensez que l’existence, seule, de votre site web peut vous exposer au plus grand nombre d’internautes, vous vous trompez.

Investissez dans le SEO, croyez-en lui et améliorer votre visibilité sur le long terme.

Le trafic issu d’une bonne stratégie de référencement aura un potentiel de conversion bien plus fort également : l’internaute aura recherché la bonne requête, vous aurez optimisé votre site sur cette requête pour avoir des visites et ainsi convertir. C’est tout l’art du SEO.

Comment être sûr de bien investir en SEO ?

Google aime le contenu, mais pas que. Le moteur de recherches se base sur un algorithme qui rassemble de multiples facteurs (plus de 200) qui rentrent en compte pour le positionnement des sites. Un bon CMS, quelques plugins axés SEO, du contenu riche et bien pensé “sémantiquement parlant” : Content is king (le contenu est roi). Mais aussi des mots-clés pertinents. En bref, investir dans le SEO et faire appel à une agence peut vous apporter tout cet ensemble et renforcer votre visibilité.

Investir est un coût mais sur le long terme ce sera extrêmement profitable pour votre entreprise. N’en n’ayez pas peur. Confiez votre référencement aux mains de professionnels du web et assurez votre visibilité auprès de vos clients, de vos prospects et d’un large segment marketing.

Parlez-nous de vos projets, on adore !

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