Agence web OZEWEB à Châteauroux
pour une publicité Google Ads réussie

Lorsque vous naviguez sur les moteurs de recherche – notamment Google – vous avez automatiquement aperçu des sites web qui utilisent du référencement payant, aussi appelé SEA (Search Engine Advertising). 

En d’autres termes, ce référencement est en réalité de la publicité Google Ads, qui met en avant les sites web en première place sur Google, au-dessus des résultats par référencement naturel (SEO).

Google Ads est aujourd’hui utilisé par des millions d’entreprises et pour cause… le retour sur investissement est très interessant ! 

En utilisant la publicité Google Ads et ainsi des liens commerciaux, les entreprises cherchent alors à répondre à une certaine cible à travers des requêtes précises. Le but est donc, tout comme le référencement naturel, de conquérir de nouveaux prospects, et par la suite de nouveaux clients !

Notre agence Ozeweb vous accompagne dans la mise en place de campagnes publicitaires Google Ads afin de générer du trafic sur votre site web en déterminant votre audience cible lors de la création des annonces.

N'attendez plus pour gagner en visibilité !

Comment fonctionnent les annonces Google Ads ?

Le référencement est essentiel si vous souhaitez gagner en visibilité et en notoriété. Il existe alors deux stratégies : le référencement naturel (SEO) et le référencement commercial (SEA). Contrairement au référencement naturel, la publicité Google Ads est un service payant. Mais avant tout, il est important de définir une stratégie optimale !

Les différents types d'annonces Google Ads

ADWORDS

Ce sont des annonces textuelles avec des mots-clés. Vous en retrouverez 4 en haut de page et 3 en bas de page.

DISPLAY

Bandeau publicitaire sur les sites partenaires Google. Il en existe jusqu'à 20 formats éligibles.

SHOPPING

Annonces imagées avec présentation des produits. Elles sont disponibles uniquement pour les sites e-commerce.

YOUTUBE

Annonce dans les vidéos sur YouTube. Elles peuvent détenir plusieurs emplacements.

Les mots-clés pour le SEA

Les mots-clés sont le point central de tout référencement, y compris le référencement commercial (SEA).
La définition des mots-clés que vous souhaitez cibler et sur lesquels vous souhaitez vous placer est alors la base de tout ce qui va suivre ensuite. 

Les avantages du SEA

Concernant le référencement, le SEO et le SEA sont très complémentaires et l’un ne remplace pas l’autre. Le référencement naturel est indispensable pour gagner en visibilité sur le long terme, alors si vous souhaitez cibler des internautes rapidement avec une audience de qualité, alors le SEA sera votre solution ! 

D’ailleurs, le référencement commercial vous donne un contrôle total sur votre campagne Google Ads : modifier et ajustez en temps réel votre annonce et même votre budget !

L’équipe OZEWEB, en tant qu’agence creation site WordPress vous accompagne dans la mise en place, le lancement ainsi que la gestion de campagne publicitaires et d’annonces Google Ads. Alors, qu’attendez-vous ?