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Des actions pour booster son référencement naturel (SEO)

Le SEO se travaille sur le long terme, mais ici, nous allons parler d’actions concrètes à mettre en place aussi vite que possible pour booster votre référencement naturel.

Peu importe la durée d’existence de votre site web (un mois ou deux ans), ces actions peuvent facilement être mises en place.

près avoir fait une étude de mots-clés (étude sémantique), voici quelques actions essentielles : optimiser les urls, les balises, les titres, remplir les alt des images, améliorer le temps de chargement ou encore mettre à jour son contenu et l’actualiser régulièrement.

Avec l’aide de notre agence web, vous serez encore plus à la pointe d’un bon référencement !

Optimiser les URLs

Sur WordPress, le titre de la page est repris automatiquement dans l’url si vous ne le changez pas vous-même. Or il est très important de le faire et de l’optimiser pour améliorer son référencement naturel.

L’article peut s’appeler “Le végétarisme : les meilleurs aliments pour une bonne transition” et avoir le même permalien… Mais ce n’est pas le plus pertinent car il y a trop de stop words, de mots sans importance réelle.

On va alors opter pour un permalien tel que “vegetarisme-meilleurs-aliments”. Cela permet de bénéficier d’une bonne optimisation de l’url sur le végétarisme et les meilleurs aliments (à consommer), tout simplement.

Si vous modifiez des urls, il est impératif de procéder à des redirections, au risque de créer des 404. Il est alors indispensable de rediriger les pages où l’url a été modifiée vers la nouvelle url, corrigée. Cela peut être plus compliqué, l’agence Oz&Web peut vous y aider.

Optimiser les balises

Les titres trop longs sont à bannir, donc il est avisé de revoir ses titres en fonction, sans dépasser les 80 caractères environ. Pour être bien référencé et être efficace, on privilégie le mot-clé principal en début de titre.

Les titres H2 doivent contenir des mots-clés également, dans la même sémantique que le mot-clé principal de la page. Les attributs alt des images doivent être renseignés et décrire l’image.

Les ancres de liens doivent être bien choisis : on évite les “Cliquez ici”, “Suivre ce lien”…

Optimiser le temps de chargement

Si le site est trop long à charger, les internautes vont rapidement prendre la sortie et faire monter le taux de rebond. De plus, l’expérience utilisateur en pâtira forcément. C’est un des critères sur lequel se base Google pour le positionnement des sites, et par conséquent, leur visibilité. Vous pouvez utiliser GTMetrix ou Google PageSpeed Insights pour connaître le temps de chargement.

En principe, ce sont les images qui font ralentir le chargement : quelques réglages peuvent suffire à régler le problème (changer la résolution, la taille, les compresser…). Au-delà de ça, le JavaScript prend aussi une grande place et peut ralentir le chargement.

Mettre à jour ses contenus

Google aime la nouveauté, la mise à jour, l’actualisation. Il est donc nécessaire de créer du contenu de qualité régulièrement, de faire des articles suffisamment long (long, ça ne signifie pas seulement 200 mots…mais bien plus), de mettre à jour les précédents articles pour leur donner de l’importance de façon régulière et de ne pas faire de contenu dupliqué.

Google verra que vous actualisez votre site et lui donnera un peu plus d’importance.

Optimiser et générer des backlinks

Les liens sont une des choses les plus importantes pour Google. Et notamment les backlinks. Cela montre à Google que votre site intéresse d’autres sites (car ils font un lien vers le vôtre). La présence sur les réseaux sociaux fait aussi partie de ce travail de linking : commenter des publications Facebook, partager des articles sur Twitter, poster des photos sur Instagram, commenter des vidéos YouTube… Pour conclure, optimiser son référencement est un long travail mais qui apporte toujours des retombées, dans la (très grande) majorité des cas. Ces quelques actions vous permettront d’améliorer quelques aspects de votre référencement et pourront avoir rapidement des effets positifs sur votre cible. Pour des besoins plus poussés, Oz&Web vous accompagne dans votre projet.

Parlez-nous de vos projets, on adore !

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