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Créer du contenu intéressant et attractif : entre qualité et quantité !

On ne cesse de le répéter mais le contenu est roi sur le web, c’est certain.

Que ce soit pour le SEO, pour une meilleure stratégie digitale / marketing, pour booster les visites, pour améliorer la notoriété, pour enrichir des pages… le contenu a une place très importante sur un site web.

Cela dit, il doit être mis en avant de la bonne manière et exploité convenablement ; au risque de ne pas avoir les résultats attendus et d’avoir passé du temps à rédiger pour peu de choses (pas de retour des internautes, pas de trafic supplémentaire…).

Quelles sont les erreurs à ne pas faire ? Doit-on privilégier la quantité à la qualité ? Comment obtenir de meilleurs résultats via le contenu ?

Du contenu quantitatif :
pour le trafic ?

 Avoir un contenu plus qualitatif que la concurrence pourrait permettre d’avoir une augmentation du trafic sur un site de la part des internautes, des leads, des clients, des prospects… Pour améliorer le référencement naturel (SEO), c’est une bonne façon de faire. Avec l’évolution perpétuelle des algorithmes de Google, les tendances progressent et les recommandations au niveau des contenus également. La fréquence des publications est parfois plus importante que le volume du contenu.

En publiant du contenu régulièrement, les internautes sont fidélisés, sont enclins à revenir sur le site de façon plus constante et récurrente, telle une routine hebdomadaire voire journalière pour certains internautes. Globalement, publier régulièrement améliore le trafic et l’augmente ; en effet, plus on publie, plus le contenu est diversifié, plus les internautes reviennent via de multiples requêtes toutes différentes les unes des autres.

Par la suite, en publiant souvent, il est aussi intéressant de récolter des avis, des commentaires suite au contenu rédigé : plus d’impressions, plus de contenus également et, à terme, plus de visibilité.
C’est alors que la qualité du contenu rentre en jeu.

Du contenu qualitatif :
pour l’apparence ?

On vient de voir que la quantité et la régularité des publications avaient une forte importance pour le référencement et pour la visibilité d’un site.

Aujourd’hui, la qualité prend aussi de l’importance aux yeux des internautes mais aussi pour les moteurs de recherche. Quand le contenu est de bonne qualité, il aura plus de facilité à être apprécié et lu par les visiteurs.

De plus, cela impacte directement le temps resté sur le site, diminue fortement le taux de rebond et, par conséquent, améliore le nombre de potentielles visites. La forte valeur ajoutée est alors déterminante : les algorithmes apprécient et les internautes encore plus.

Les moteurs prennent en compte le temps passé, le taux de rebond, le nombre de pages par visites ainsi de suite, plus le contenu est qualitatif, plus l’internaute reste sur le site et navigue de pages en pages. Un atout essentiel pour le référencement et la visibilité.

Rédiger du contenu mais encore…
Les plus d’un bon contenu web !

 

L’essentiel après avoir rédigé du contenu c’est qu’il soit lu. Il doit cibler des personnes du domaine dans lequel vous rédigez : experts du web, passionnés de cuisine, professionnels des médias, amateurs de sports…

Autre chose, la régularité des publications : publier de façon logique permet de soutenir et fidéliser les internautes, prévoir un calendrier est une excellente idée. Et surtout ne pas publier avec trop d’écart entre deux publications. Cela permet à Google de passer régulièrement sur votre site et de voir ce nouveau contenu, de le mettre plus ou moins en avant et de vous faire progresser dans les résultats de recherche.

Après publication, le travail n’est pas terminé ; il est aussi intéressant de suivre les aboutissants de l’article publié : nombre de visites, indicateurs de visites, provenance, mots-clés, taux de rebond, de conversion, etc.

Puis ajuster au besoin pour les prochains. Aussi, publier le contenu sur les réseaux sociaux peut être très apprécié.

Désormais, contenus quantitatifs et qualitatifs n’auront plus de secret : allier les deux et opter pour une stratégie digitale optimale et efficace sur le long terme ne sera que meilleur pour l’amélioration du référencement naturel.

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