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L’intérêt des réseaux sociaux (dont Facebook)

Commençons par une petite introduction sur les réseaux sociaux et ses chiffres.

En octobre 2018, on décompte 4,2 milliards d’internautes (55% de la population mondiale), 3,4 milliards sur les réseaux sociaux et 3,2 milliards sur les réseaux sociaux sur Smartphone.

Avec ces chiffres, il est donc plus qu’utile et nécessaire d’avoir une bonne stratégie digitale sur son site web : quels sont les avantages, quels sont les réels bénéfices, quels en sont les intérêts à terme ?

Tour d’horizon des réseaux sociaux.

Une visibilité améliorée

Les réseaux sociaux sont omniprésents sur Internet et dans la vie quotidienne ; de ce fait, le premier intérêt pour une entreprise d’être présenté sur les réseaux est sans aucun doute la visibilité.

Etre sur les réseaux permet de se faire voir, de toucher une cible plus large, de tous les âges selon le réseau social choisi (Instagram pour une cible jeune ; Facebook, pour des personnes plus âgées ; Snapchat pour les adolescents…).

Dès la cible choisie, inscrivez-vous sur les réseaux, créez un compte et partagez des publications pour vous faire connaitre et vous montrer en temps réel, régulièrement et ponctuellement.

Une image de marque boostée

Avec une bonne présence sur les réseaux sociaux, l’image de marque peut être valorisée si elle est bien travaillée.

Également, cela donne la possibilité de répondre aux clients, aux potentiels futurs clients, aux personnes qui cherchent des informations sur un produit, un service…

Le réseau social joue le rôle de contact, de crédibilité et de présentation de la marque.

Les internautes partagent, suivent, commentent, aiment et donnent leurs avis via le réseau ; c’est aussi ça qui fait une belle image de marque à l’entreprise.

Une meilleure stratégie de communication

En passant par les réseaux sociaux, il est possible de partager des publications et ainsi d’améliorer sa communication digitale et la stratégie qui va avec. Partager des codes promos, des produits actuels, des nouveautés… permet de mieux communiquer, d’augmenter son trafic et, par conséquent et potentiellement, les ventes.

En communiquant régulièrement, une entreprise rend fidèle ses clients et ne tombe pas dans l’oubli.

Et pour cela, les réseaux sont une excellente façon de bien communiquer. De plus c’est gratuit et cela amènera forcément des visites sur le site de la marque, ce qui n’est pas négligeable.

Etre à la pointe de la tendance grâce aux réseaux

De plus, les réseaux sociaux servent aussi à se tenir au courant des dernières tendances et nouveautés dans son domaine ou dans celui des concurrents : regarder ce que font les autres, regarder comment ils s’y prennent, s’ils lancent des codes promos, des partenariats avec des marques ou avec des influenceurs, etc.

C’est d’ailleurs un moyen très convoité de faire appel à des « influenceurs » sur les réseaux, notamment sur Instagram et Snapchat (cela dépend toujours de la cible visée bien sûr) : à l’instar, d’une publication ou d’une story pour parler d’un nouveau produit et y associer, éventuellement, un code pour attirer les prospects.

La démarcation sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux doivent être utilisés à bon escient : pour se démarquer, pour attirer, pour intéresser les internautes.

Avec la masse d’informations accessible sur les réseaux via les multiples marques présentes visibles par les internautes / mobinautes, il est primordial de sortir du lot.

Pour cela, des offres, des codes promotionnels, des bons plans, des réductions ponctuelles…, sont de parfaites astuces pour améliorer son référencement social.

Améliorer la réputation en ligne avec les réseaux

Aussi, grâce aux réseaux, la e-réputation est mise à rude épreuve mais tout dépend de la façon dont l’entreprise gère ses réseaux, cela peut tout à fait bien se passer.

Les internautes peuvent donner des avis sur la marque et la citer, ils peuvent utiliser en direct les produits, montrer le rendu du produit ou du service… auprès de leur communauté sur Instagram, Snapchat, Facebook notamment.

L’engagement fait partie de la bonne e-réputation d’une entreprise et cela passe bien plus simplement par les réseaux.

Sur le long terme, agir et communiquer via les réseaux sociaux sont des façons idéales pour se faire connaître, pour faire parler de sa société, de ses produits, d’avoir une communication plus moderne, plus réactive également mais aussi de convertir.

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