Sélectionner une page

L’intérêt de la vidéo

La vidéo est un objet marketing convoité par les entreprises, beaucoup l’utilisent déjà et il est temps de s’y mettre.

Mais pourquoi y avoir recours ?
Qu’est-ce qu’elle apporte de plus qu’un autre support média ?
Quels en sont ses avantages ?

La vidéo sur les réseaux sociaux

Le web est rempli de vidéos et encore plus sur les réseaux sociaux : YouTube, Instagram, Facebook, Twitter, SnapChat…

Pour capter l’attention, c’est un parcours du combattant et les internautes sont plutôt dispersés sur leurs réseaux ; il faut donc capter leur attention de la meilleure façon possible. Quelques secondes suffisent pour attirer l’œil de l’internaute et cela quel que soit la cible voulue : pour les jeunes ou moins jeunes, le format vidéo est très attractif. Efficace, la vidéo apporte beaucoup d’avantages aux internautes : mémorisation, identification, meilleur message, publicité…

Par jour, YouTube dénombre plus de 4 milliards de vues (dont 1 milliard sur mobile), Facebook compte 8 milliards de vues (en 2015)… d’où l’importance de ce type de marketing sur les réseaux !

La vidéo est très appréciée et consommée et certaines sont même mises en avant par les réseaux en lançant automatiquement le visionnage pour attirer encore plus l’attention, notamment sur Facebook et Twitter, tandis que YouTube propose la lecture automatique, dès la fin d’une vidéo le lecteur continue à proposer une autre vidéo.

Les avantages de la vidéo sur les réseaux sociaux

Prospects, clients et consommateurs sont très attirés par les vidéos car elles transmettent des émotions, des sensations, des idées, des informations, des réflexions… et bien d’autres choses encore ! Les entreprises peuvent avoir recours de plus en plus à elle pour faire passer un message à travers un marketing différent et une solution idéale !
Lien à faire vers https://www.36secondes.com/

 

Promotion d’un produit ou d’un service

 

Une vidéo est une excellente idée pour dévoiler un nouveau produit ou service au plus grand nombre et notamment auprès de clients potentiels. Avec un message publicitaire visuel, les internautes sont plus maqués, plus attirés par ce nouveau produit ou service. Aussi, au travers de vidéos sur les réseaux sociaux comme Instagram ou Snapchat, les Stories sont en plein expansion et des personnalités peuvent être payées pour diffuser un message publicitaire également au travers de vidéos.

Meilleure mémorisation des messages sur tous les supports

 

La vidéo est un moyen qui permet de mémoriser bien plus facilement les messages : cela facilite la compréhension et améliore l’attraction visuelle. Son, texte et image favorisent la bonne captivité de l’internaute et améliorent la qualité d’une vidéo, tout comme son montage. Sur tout support, c’est un outil marketing performant, que ce soit sur mobile, tablette, ordinateur, elle peut être visionnée partout et par tout le monde. C’est un avantage considérable : un message publicitaire visible tout le temps et par tous.

Meilleur référencement naturel : SEO

 La vidéo fait partie du quotidien ; la majorité passe d’ailleurs par la plateforme YouTube ; c’est d’ailleurs le deuxième moteur de recherche le plus utilisé après Google. Et sachant que les moteurs de recherche apprécient énormément la vidéo, ils boostent le référencement des sites contenant une ou plusieurs vidéos. De plus, la notoriété de l’entreprise est renforcée, car plus visible aux yeux des internautes, mieux référencée dans les premiers résultats et finalement bien plus présente dans l’esprit des personnes.

Confiance, attractivité et conversion sur les réseaux sociaux

 

La vidéo, c’est toujours sympathique. Elle génère une nouvelle image, bien différente d’un simple texte et donne plus de détails parfois. C’est un outil bien utile pour rendre une relation client plus humaine également. L’image de marque est aussi différente au travers d’une vidéo ; l’internaute aura une nouvelle vision de la marque (plus moderne, plus design, plus jeune, plus « cool »…).
De plus, elles peuvent être insérées dans les emailings, newsletters, posts Facebook, Twitter, Instagram… et elles augmentent la visibilité et considérablement le taux de clic. Aussi, sur Instagram, les vidéos ont beaucoup plus d’attrait et de visibilité que sur les autres réseaux et s’avèrent bien plus efficaces.

Toucher de nouvelles cibles

 

La vidéo marketing peut aussi permettre de toucher un autre public, différent, et d’augmenter la portée de la vidéo. Elle va susciter l’intérêt, accrocher, montrer, convaincre les internautes et ce, sur tous les formats, donc c’est encore plus « facile » de toucher des clients potentiels via ce biais. Par la suite, elle favorise également l’achat en influençant le comportement des internautes ayant vu la vidéo. Après visionnage, les acheteurs potentiels peuvent aller sur le site de la marque ou directement cliquer sur le lien inséré sur la vidéo pour aller directement sur la page du produit.

En bref, la vidéo apporte une multitude d‘avantages, permet de toucher d’autres publics,
de convertir, d’accroitre sa notoriété et de s’assurer une jolie image de marque.

Parlez-nous de vos projets, on adore !

votre message :

Confidentialité

8 + 3 =

 bonjour@ozeweb.fr

CHÂTEAUROUX68 rue Ledru Rolin
36000 Châteauroux  | 02 36 27 08 93

PARIS4 rue de Parme
75009 Paris | 01 86 95 63 63

© 2014-2019 OZEWEB - Tous droits réservés - Site web créé & référencé avec passionMentions légalesPolitique de confidentialité  | CGV | Plan du site

Licencié, commerçant indépendant, membre du réseau NetinUp

Share This