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Intérêt d’une page Facebook pour les professionnels

Facebook c’est déjà 31 millions d’utilisateurs par mois, en France. Rien que ce chiffre hors norme est une bonne raison de créer sa page Facebook lorsqu’on est un professionnel, et ce, dans n’importe quel domaine. La page Facebook assure une bonne visibilité et est un véritable levier de communication, presque essentiel, pour toute entreprise. Au-delà de ça, les bonnes raisons de créer sa page Facebook professionnelle sont diverses. Tour d’horizon d’un réseau social aux multiples facettes et adapté aux pros.

Avantages de créer une page Facebook professionnelle

Créer sa page Facebook est gratuit et très simple, en quelques clics, cela est fait. Alors pourquoi s’en priver et pourquoi ne pas en profiter pour améliorer sa présence sur le web ? Au travers de 7 avantages, faisons le point.

1

Booster sa notoriété et sa visibilité

 

Avoir une page Facebook ne sera que positif de ce côté-là. La visibilité promise par la page n’est pas un rêve, et encore plus si vous n’avez pas de site web pour votre entreprise. Beaucoup de vos potentiels clients vont sur Facebook, ils peuvent vous trouver, vous contacter. De plus, cela améliore la notoriété : créer une communauté et la faire vivre en postant régulièrement, en annonçant les nouveautés, les offres et promotions en cours fera de votre page un aimant pour les prospects.

3

 Prospecter plus facilement

 

La page pro est une ouverture à de nouvelles rencontres et notamment à de nouveaux clients. Lorsque le prospect est intéressé par une publication, il va probablement cliquer sur le lien et être amené sur une page qui l’intéresse.
Les boutons « call to action » permettent aux prospects de cliquer facilement sur un lien attirant, voire aguicheur. Cela permet de prospecter différemment que via un site internet. Une fois que le client a cliqué sur le bouton d’action pour participer à un concours, au gain d’un bon cadeau, à l’inscription à une newsletter, il faut lui demander son adresse mail et/ou son numéro de téléphonepour le contacter au-delà de Facebook.

5

Appeler à l’action facilement

 

Désormais, sur les pages professionnelles, il existe des boutons d’action comme « Planifier un rendez-vous », « Obtenir une devis », « Commander de la nourriture ». Ces boutons permettent d’interagir rapidement avec le professionnel et jouent le rôle d’une page contact d’un site web. C’est un vrai atout, rapide et efficace. De même, sur les publications, il est possible de rajouter des CTA : « Acheter », « S’inscrire », « En savoir plus », « Réserver » et « Télécharger ».

 

7

 Vendre ses produits et services

 

Bien évidemment, le dernier avantage, et pas des moindres, est la possibilité de vendre ses produits, ses prestations, ses services d’une façon variée. Avec la partie « Services de votre page », vous pourrez mettre en place les CTA et rajouter des boutons tels que « acheter » et « commander ». Cela promet à Facebook et à ses utilisateurs professionnels de beaux jours devant eux et pour leur commerce.

2

Renforcer sa communauté et ses clients

 

Facebook a l’avantage de regrouper des groupes de personnes de divers horizons avec différents hobbies et intérêts. Avec une page pro, vous allez pouvoir fidéliser et fédérer de potentiels clients, en les attirant sur votre page, en liant des relations, en échangeant, en publiant du contenu intéressant pour eux. Sur la page pro, il est possible de noter le temps de réponse de l’entreprise et le taux de réponse ; il est donc important d’être réactif pour bien animer la communauté et ne pas se laisser dépasser.

4

 

Mettre en place des campagnes publicitaires

Lorsqu’une page pro est créée, il est possible de déployer une campagne de pub pour ses clients et prospects. En utilisant le ciblage des clients, c’est à dire leur âge, leur localisation, leur situation familiale, leurs activités favorites…, vous pouvez viser un certain type de personnes et être plus efficace.
La campagne peut être sous la forme d’une annonce, d’une publicité animée, d’une vidéo professionnelle… 

6

Amener des clients et prospects sur son site web

 

La page Facebook joue aussi le rôle de porte d’entrée vers votre site web professionnel. Avec une belle page, des publications soignées, du contenu intéressant et régulier, des CTA adaptés, l’incitation est forte et le clic est à portée de main. Le client n’aura qu’un clic à faire avant de se retrouver sur votre site. C’est un autre moyen d’améliorer son référencement digital et d’avoir une autre forme de visibilité.

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