Sélectionner une page

Black Friday 2020 : le vendredi 27 novembre en France

Le Black Friday est l’événement commercial du mois de novembre pour profiter d’offres promotionnelles. Mais cette année 2020 est marquée par la situation sanitaire et la Covid-19. Compte tenu des restrictions et du protocole sanitaire, le Black Friday verra (sûrement) moins de monde dans les magasins. Si vous voulez alors profiter de remises exclusives cette année, munissez-vous d’un masque pour aller en magasin ou faites vos achats sur internet tout en essayer de favoriser les petits commerçants.

Le Black Friday : qu’est-ce que c’est ?

C’est une opération commerciale originaire des Etats-Unis et qui a lieu le vendredi après la fête de Thanksgiving. Depuis les années 2010, la fête commerciale apparaît en France et en Europe. Les marques proposent alors des réductions et promos très attirantes sur une grande majorité de leurs articles en vente, que ce soit en magasin ou en ligne. Les acheteurs en profitent pour faire de très bonnes affaires et les commerçants font d’importants bénéfices sur une période de temps très courte. Chaque année, cette période est une des plus intéressantes pour le commerce où les meilleures offres, à petits prix, sont à l’honneur, sur une sélection de produits.

NB : la fête est décriée car elle pousse à la (sur)consommation et en ces temps où l’on fait de plus en plus attention à l’écologie et à la protection de l’environnement, l’événement n’est pas bien vu.

Quels produits acheter pendant le Black Friday ?

Tous les commerces sont concernés : de la cosmétique à la mode en passant par le matériel high-tech et le sport. Alors si vous avez des besoins en petit et gros électroménager, en high-tech, gaming, produits électroniques (télés, consoles, jeux vidéos, appareils photos, ordinateurs, tablettes, smartphones…), en mobilier…, le Black Friday peut vous faire profiter d’offres spéciales seulement quelques semaines avant Noël (27 jours avant !).

Plusieurs grandes marques appliquent ces offres promotionnelles uniquement le vendredi 27 novembre, d’autres feront une semaine complète de promotions et réductions sur des milliers d’articles, comme Amazon qui lance la Black Friday Week (du lundi 19 novembre au lundi 30 novembre, avec le Cyber Monday).

Pour bien vous préparer à l’avance, fixez-vous un budget à ne pas dépasser, établissez une liste de produits utiles dont vous avez besoin, inscrivez-vous à la newsletter de vos magasins favoris, comparez les prix, cherchez quelques codes (codes promo, codes de réduction, codes avantage… sur le web) pour une livraison gratuite, des frais de port offert, des bons de réduction pour une remise supplémentaire, activez votre cashback (iGraal, Ebuyclub, Poulpeo…). Et foncez !

Les bons plans du Black Friday 2020

Cette année, les produits phares restent les consoles comme la PS4 et la Xbox One et également la Nintendo Switch. Mais aussi les aspirateurs connectés, les enceintes connectées, l’électroménager (robots de cuisine, réfrigérateurs…), les jeux vidéos et accessoires, le mobilier de maison (canapé, table, tabouret, armoire…), et encore bien d’autres.

Pour profiter des meilleurs prix, rendez-vous sur le site de Amazon, Asos, Boulanger, But, CDiscount, Conforama, Darty, Electro Dépôt, Groupon, H&M, Fnac, La Redoute, Made.com, Nature et Découvertes, Nocibé, Rue du Commerce, Sarenza, Sephora, Yves Rocher, Zara…

Les chiffres du Black Friday

Alors que l’année 2018 avait déjà battu des records, avec 50 millions de transactions, en 2019 c’est tout autre chose. L’an dernier, le Black Friday a connu un record de paiements par carte bancaire : plus de 56 millions ! Lors du Black Friday 2019, les transactions se chiffrent à plus de 5,9 milliards d’euros ; du côté des Etats-Unis, on a pu comptabiliser 7,4 milliards de dollars.

Les ventes effectuées lors du Black Friday ont majoritairement lieu en magasin (4,91 milliards d’euros). Les sites e-commerce ont récolté, quant à eux, 1,07 milliard d’euro sur les 4 jours (du vendredi noir au lundi, le Cyber Monday). Une partie des personnes ayant profité de l’événement commercial ont pour intention de commencer leurs achats de Noël. Chaque année, les chiffres ne font qu’augmenter considérablement (+10,6% par rapport à 2018).

Le Black Friday reste encore et toujours une fête commerciale de grande ampleur et tend à la consommation et aux bonnes affaires ; si en cette période de crise sanitaire vous voulez vous faire un peu plaisir avec des promotions exceptionnelles, notez la date dans votre agenda et faites des économies !

Parlez-nous de vos projets, on adore !

8 + 10 =

* champs obligatoires

Les informations recueillies à partir de ce formulaire seront transmises au service commercial, qui répondra dans les meilleurs délais à votre demande.
En savoir plus sur la gestion de vos données personnelles et de vos droits.

    02 54 22 30 66

     bonjour@ozeweb.fr

    CHÂTEAUROUX
    68 rue Ledru Rolin - 36000 Châteauroux

    PARIS
    4 rue de Parme - 75009 Paris

    Avis clients

    5

    sur 5

    © 2014-2020 OZEWEB - Tous droits réservés - Site web créé & référencé avec passion | Mentions légales et politique de confidentialité  | CGV | Plan du site

    Share This