Plusieurs entreprises ont du mal à maintenir leur activité et à assurer leurs finances durant la crise sanitaire. Il faut alors trouver des solutions pour sortir de cette impasse préoccupante. L’objectif étant de rester visible sur les moteurs de recherche, d’assurer sa notoriété et se rendre toujours accessible.

La visibilité sur les moteurs

Être visible est primordial. Il faut vérifier que votre entreprise soit trouvable dès que l’on cherche son nom sur Google : votre site internet, votre page social media (Facebook, Instagram…), un annuaire… Pour être visible, avoir un site internet est une des meilleures solutions, voire la plus efficace. Mais il faut bien évidemment penser au référencement naturel (SEO) pour accentuer cette visibilité sur le web. Avec une agence web, comme OZEWEB, c’est possible !

On crée une fiche Google My Business (GMB), essentielle pour le référencement local. Elle permet de donner plusieurs informations aux internautes : nom, adresse, horaires, site, téléphone, mail… Pour être contacté à tout moment, c’est parfait ! Dès qu’il y a un changement, changez vos infos.

Si vous n’avez pas de site, c’est peut-être le moment de créer votre propre site web pour suivre la tendance et toucher plus de monde.

Le contact avec les prospects et clients

Garder le contact est aussi primordial durant cette période. On peut donner des nouvelles sur les réseaux sociaux (très utilisés pendant la crise), sur son site internet. Cela permet de donner des informations à jour, des nouveautés, des nouveaux produits et services comme la vente à emporter, la livraison, les horaires d’ouverture actualisés… De la même façon, une fiche GMB permet aussi de garder le contact. En effet, il y a la possibilité d’utiliser des “Questions – Réponses” : les utilisateurs peuvent poser des questions, d’autres peuvent leur répondre ; mais aussi d’utiliser la messagerie instantanée (devis, réservation, commande…). A vous de sélectionner ces options dans la fiche GMB.

Le développement de la vente à distance

Selon votre activité professionnelle, la vente à distance peut vous aider à générer quelques revenus financiers. Soit en optant pour le retrait de commande, soit en vendant sur un marketplace, soit via votre site e-commerce. Le retrait de commande permet aux internautes de réserver leurs achats en ligne et de venir les chercher : solution idéale pour les restaurateurs, les libraires, les magasins de vêtements, chaussures, déco, ameublement…

Le marketplace est à destination de commerces qui souhaitent vendre auprès d’un très large public (Amazon, CDiscount, RueDucommerce…). Aussi, grâce à votre site marchand, vous pouvez vendre vos produits et choisir la livraison. C’est aussi une solution optimale pour les restaurateurs et magasins divers.

L’accompagnement par un pro du web

Si vous avez besoin de soutien pour faire tourner votre commerce, se faire accompagner par un professionnel du web est un bon choix ! Durant cette période, chaque entreprise peut avoir des difficultés à voir le bon côté des choses mais en passant par un professionnel du marketing vous pourrez bien changer le cours des choses. Chez OZEWEB, nous vous aidons et accompagnons à élaborer une stratégie digitale performante pour cette période. Nous vous proposons des solutions adaptées à votre situation et ensemble, nous arriverons à développer votre business.

Contactez notre équipe pour créer votre site internet et promouvoir vos produits et services grâce à de nouvelles techniques de vente efficaces durant la crise.