Booster le SEO sur un site e-commerce
Améliorer son SEO (référencement naturel) c’est ce qu’on recherche pour avoir plus de visibilité, plus de visites, plus de contacts et de ventes. Sur un site e-commerce, la mission est encore plus à l’honneur pour développer ses ventes. Mais comment s’y prendre ? Comment renforcer une stratégie de référencement déjà pensée ; et comment optimiser son e-commerce assez facilement ?
Le SEO est un travail quelque fois endurant ; sur un site e-commerce, les actions à faire sont d’autant plus longues et prennent du temps à porter leurs fruits face à la concurrence, parfois rude.
Idée d’optimisation : le contenu des pages produits
L’optimisation des pages produits est primordiale. Sans ça, vous pouvez oublier votre référencement naturel. Des pages produits vides de contenu n’attirent pas, n’intéressent pas, ne convertissent pas.
Vous pouvez alors créer du contenu (ou faire appel à des experts en rédaction / optimisation SEO) pour chacun de vos produits afin de booster l’expérience utilisateur et de donner du contenu pertinent à Google. Une page produit est une page vitrine qui doit donner rapidement envie à l’internaute d’acheter, de passer à l’acte d’achat. Une page produit bien construite est une page qui comporte une description intéressante, les caractéristiques du produit, son utilisation, son utilité, sa composition, ses avis clients, ses produits dérivés parfois, etc.
Selon le produit, il faut s’adapter et penser à ce qui pourrait être intéressant ; différentes parties sont à renseigner afin que ce soit le plus judicieux pour Google et pour les internautes.
Idée d’optimisation : le contenu des pages catégories
Optimiser ses pages catégories est toujours dans l’objectif d’améliorer l’UX et le SEO, mais aussi pour donner de la matière supplémentaire à Google et aux autres moteurs. Il faut alors un texte en haut de page pour présenter les produits qui appartiennent à la catégorie et implanter quelques liens pour garantir un linking de catégorie en catégorie, très appréciés par Google.
Idée d’optimisation : le blog e-commerce
Idée d’optimisation : les avis clients
Aussi, les avis prennent place dans le compte GMB (Google My Business) et dans les logiciels d’avis clients (TripAdvisor…). C’est aussi l’e-réputation qui est en jeu : plus les avis sont bons, mieux c’est pour l’image de marque. De plus, les avis de bonne qualité permettent d’attirer des prospects et de les faire passer plus facilement à l’acte d’achat que s’il n’y avait pas d’avis sur le produit convoité. A réfléchir donc…
Idée d’optimisation : la stratégie de référencement pour Google et les internautes
L’optimisation SEO pour
le e-commerce : en bref
Le référencement naturel pour les sites e-commerce doit être en accord avec les requêtes de vos clients et prospects.
C’est avant tout eux que vous souhaitez viser ; il est au service de vos clients, leur apporte des informations supplémentaires, des conseils, leur donne des envies d’achat. Investissez !