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Référencement payant : le SEA et Google Adwords

Le référencement payant, aussi appelé SEA (Search Engine Advertising), permet de générer du trafic rapidement sur un site. Les sites bénéficiant de liens sponsorisés se retrouvent ainsi en premier dans les résultats de recherche des moteurs (Google, Bing, Yahoo…). De ce fait, ils sont bien plus visibles, bénéficient de plus de notoriété et ont tendance à générer bien plus des clics et, par conséquent, un fort taux de visites. Alors quels sont les avantages d’Adwords ? Qu’apporte réellement le référencement payant comparé au référencement naturel ?

Google Adwords : pourquoi lui ?

Opter pour une campagne de référencement Adwords est une façon fiable pour <strong>augmenter le nombre de visites, les conversions et les ventes</strong>. Ce que ne peut pas -toujours- promettre le référencement naturel (SEO) mais qui est, quant à lui, gratuit.

Le référencement payant permet d’être premier sur Google, de contrôler son image et sa présence sur le web. En moyennant quelques euros, selon les mots-clés sélectionnés et l’importance de la stratégie web choisie, votre référencement payant s’avère souvent gagnant.

Comment fonctionne Google Adwords ?

Google Adwords diffuse des annonces dans les pages des résultats de recherche sur des termes bien définis. Le référencement payant (SEA) se base sur l’achat de mots-clés auprès de la régie publicitaire de Google : Google Adwords.Les mots-clés achetés et sélectionnés par l’annonceur doivent être pertinents et bien évidemment assez recherchés par les internautes pour que ce soit intéressant. Quand l’internaute recherche ces mots-clés, le site web apparait en premier dans les annonces. Ensuite, si l’internaute clique sur le site, l’annonceur paie un certain montant à Google, c’est ce qu’on appelle le CPC ou Coût Par Clic. Cela compte alors une visite, qui, potentiellement, mènera l’internaute à convertir son clic et faire un achat / une inscription…Adwords permet de choisir parmi différents modes de rémunérations entre le CPM, le CPC et le CPA. Le CPM (Cout Par Milles (impressions)) permet de payer un nombre d’affichages. Le CPC (Cout Par Clic) permet de payer uniquement quand un internaute clique sur le lien. Le CPA (Cout Par Acquisition) permet de ne payer que lorsque l’internaute convertit son clic (achat, inscription…).Pour un résultat performant, il faudra bien choisir les campagnes à créer afin d’avoir un bon ROI.

Les avantages réels de Google Adwords ?

Google Adwords est un fort levier marketing ; il va permettre de se positionner sur des requêtes de son choix, sur des mots-clés très précis et nouveaux (que le SEO ne pourra pas forcément cibler aussi rapidement).

Aussi, il va faire progresser le site sur une durée limitée et va booster les visites, les conversions et les ventes. Même si le SEO a un rôle important, le SEA peut aider durant une période donnée

 

Le trafic : il est généré rapidement et très facilement (comparé au SEO).

Le ciblage est plus précis : les mots-clés sont sélectionnés par vous et votre site apparait si ces derniers sont tapés
Le retour sur investissement est quantifié et tracké : le compte Adwords peut être relié au compte Analytics et ainsi un suivi des mots-clés les plus rentables peut être effectué.
Le retargeting : il s’agit d’un avantage très intéressant, vous pouvez recibler des internautes qui ont déjà visité votre site précédemment depuis les résultats de recherche.
L’optimisation en temps réel : un dernier avantage non négligeable qui permet d’ajouter et de supprimer des mots-clés, de modifier des annonces, etc.

Pour que ces avantages soient les plus optimaux possibles, il est indispensable d’étudier la concurrence et les mots-clés à choisir pour avoir un meilleur résultat sur ce type de stratégie de référencement.

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